CantalFaits Divers

Couac de confinement : une ruine près de Massiac considérée comme « un grand centre commercial à hauts risques »

Les autorités de l’Etat ont fait fermer une ruine près de Massiac, l’assimilant par erreur à « un grand centre commercial », visiblement exposé à la covid-19.

Les riverains connaissent bien l’endroit. Il ne s’agit que de quelques pierres envahies par la végétation, balayées par les vents. Ici, il n’y a pas âme qui vive. « C’est une ruine. Autrefois c’était la grange de mes arrières grands-parents », témoigne Ginetta Grugrutin, habitant de Massiac. Pourtant, les autorités ont, par erreur, cru qu’il s’agissait d’un imposant centre commercial. L’estimation, réalisée à partir de données INSEE et d’un mauvais visionnage GPS, a donc conduit la police à cerner le secteur et à l’interdire au public.

0 personnes depuis 34 ans

Les forces de l’ordre sont restées prudentes : « On ne sait pas, il y a peut-être des rayons de marchandises nichés sous le sol. Qui sait qui se réunit ici le soir ? Si l’Etat dit que c’est un foyer de propagation de virus, il faut l’isoler », n’en démord pas le brigadier chef Jacobin Daybillos. Pourtant, d’après les locaux et les archives municipales, aucun citoyen ne se serait rendu sur ces lieux depuis… 34 ans ! Cependant, avec plus d’une centaine de policiers autour des ruines, le covid-19 pourrait paradoxalement plus facilement se propager. A moins que l’Etat se rende compte de son erreur…

Laisser une réponse