Faits DiversPuy de Dôme

Insolite : Il souhaite une bonne année et une bonne santé à une habitante de Saint-Eloy-les-Mines

Un quidam inconscient a tenu à souhaiter une bonne année et une bonne santé à une habitante désœuvrée de Saint-Eloy-les-Mines, dans le Puy-de-Dôme.

« Je pensais faire plaisir, je ne voulais pas du tout être offensant », raconte Jean-Eugène Crudougne, natif de Combronde. Lors d’un arrêt imprévu à une station essence à demi abandonnée de Saint-Eloy, cet homme a souhaité machinalement une bonne année et une bonne santé à la caissière. Cette dernière a fondu en larmes et a même tenté de mettre fin à ses jours.

Aucun vœu à Saint-Eloy

La maladresse de Jean-Eugène aurait pu être évitée. On sait depuis bien longtemps qu’on ne souhaite aucun vœu à Saint-Eloy depuis sa création. Anthony Palermo, le maire, nous l’explique avec détails : « Vivre ici est comme une malédiction que l’on traine comme un boulet. Les gens n’apprécient pas les vœux, ils ont l’impression que l’on se moque d’eux. Laissez-nous nous effondrer en paix ».

Pas de doute, la bourde ne devrait pas être reproduite l’an prochain, surtout quand l’on sait que durant cette année 2021, Saint-Eloy devrait être frappé par la covid, le froid, des cambriolages, et une nouvelle déviation.

 

Laisser une réponse