Le Top 5 des activités sans loisirs, sans habitants et sans paysage à faire dans le Bourbonnais sur un rayon de 20km
La règle des 20km va permettre aux plus baroudeurs de se dégourdir les jambes. Voici nos conseils pour enfin sortir dans le Bourbonnais, une terre réputée pour son manque de loisirs.
Activité 1 : Regarder les maisons et usines abandonnées. Qui n’a jamais rêvé de contempler des habitats et les usines abandonnés, reflets d’une époque révolue, celle durant laquelle le Bourbonnais concentrait plus de 15 hab./km².
Activité 2 : Ramasser des cailloux. L’avantage des cailloux, c’est qu’on en trouve partout. Le Bourbonnais est riche en cailloux, si l’on accepte également le gravier dans cette dénomination. Ce passe temps peut vous occuper une journée, surtout si vous avez décidé de les compter un par un.
Activité 3 : Chercher un magasin ouvert. Confinement ou non confinement, il devient très difficile de trouver des boutiques ouvertes dans le Bourbonnais. La plupart ont mis la clef sous la porte. Des courses d’orientation « à la recherche du Vival rural » existent notamment sur le territoire.
Activité 4 : Ecrire un poème dépressif et romantique. L’Allier est le département idéal. Tous les fondements de votre existence devraient s’effondrer à la simple vue du paysage, sombre et délabré.
Activité 5 : S’étouffer avec un pâté aux pommes de terre. L’une des rares réjouissances du Bourbonnais masque en réalité des risques de suffocation et d’étouffement. Ce plat peut diétitique aura donc le mérite de pimenter votre existence en manquant de vous envoyer six pieds sous terre. Frissons garantis.