Clermont-FerrandCultureLoisirs

Travaux : la Coopérative de Mai sera réaménagée en maison close à l’horizon 2022

Conséquence de  la fermeture pour cause de covid-19, la coopérative de Mai devra être reconvertie en maison close en 2022.

François Audigier, le Directeur de La Pépinière de Mai, semble abattu. Faute de spectateurs, la coopérative de Mai ne devrait plus pouvoir accueillir de spectacles. « Nous avons échangé avec la mairie et tenté de retrouver des repreneurs. La solution trouvée interroge », nous confie-t-il, avec peine. En effet, la structure sera prochainement reconvertie en une grande maison close d’ici avril 2022. Pas moins de 150 prostituées devraient occuper les locaux et drainer un public allant jusqu’à 5000 personnes par jour. 

« Pour le conseil régional »

D’après les premières rumeurs, la maison close pourrait accueillir essentiellement des élus, notamment du bâtiment du conseil régional à Montferrand. Le conseil départemental est également ciblé. Enfin, la maison close, à proximité des locaux de La Montagne, permettra de concentrer 95% des nouveaux articles du journal, et ce, à moindre frais. Reste enfin à déterminer les coûts. La passe est estimée à 75€ en premier prix, ce qui reste assez cher. Mais le cadre sera original et soigné : la salle de la Grande Coopé, qui pourra occasionnellement accueillir des spectateurs.

Pas de doute, cette reconversion saura faire dans le bon goût. Mais cela permettra-t-il à Clermont-Ferrand de devenir une capitale de la culture ?

Laisser une réponse