AuvergneSociété

Il sera désormais possible de graver ses attestations de sorties sur du Saint-Nectaire

Le gouvernement allège encore les protocoles du confinement. Il sera bientôt possible d’écrire ses motifs de déplacements sur du fromage.

C’est bien connu, les Auvergnats ont rarement du papier sur eux. Afin de faciliter les échanges avec la police, cette dernière a finalement décidé d’autoriser le remplissage des attestations sur des supports courants, tels que du pain ou du fromage, et plus particulièrement du Saint-Nectaire, facile à graver. « C’est bien connu, tous les Auvergnats ont du Saint-Nectaire sur eux », assure le brigadier-chef Fournou Prudindon. Bien sûr, l’attestation ne prendra en compte que le motif de déplacement principal, car il reste difficile d’inscrire une dizaine de motifs sur un fromage.

« J’ai mangé mon attestation »

Hélas, cette pratique pourrait conduire à de nombreuses dérives et à des malentendus. Edmondin Grusgru, de Montaigut-le-Blanc en a fait l’amère expérience. En voulant devancer la mesure, il a réalisé son attestation sur du Cantal. Hélas, lors du contrôle, il constate qu’il a dévoré le fromage en route. « J’ai mangé mon attestation, je ne m’en suis même pas rendu compte ». Il a heureusement échappé à une verbalisation en offrant une bouteille de Côtes-d’Auvergne aux policiers, mais l’avertissement est sans frais.

Les Auvergnats devront donc être vigilants quant à leur usage du fromage, un met apprécié et vénéré. Peut-être même trop vénéré pour qu’il puisse juste servir d’attestation…

Laisser une réponse