Sport

Le Ballon d’Or remplacé par un Côtes-d’Auvergne et attribué à Franck Ribéry

Le Ballon d’Or ne sera pas attribué cette année en raison du coronavirus qui a pénalisé les championnats. A la place, la revue Vins et Football a attribué une bouteille de Côtes d’Auvergne à Franck Ribéry.

Tout le monde pensait que l’année 2020 allait se dérouler sans consacrer un joueur de football de la scène internationale. C’était sans compter sur la revue Vins et Football qui a doublé la revue France Football en proposant d’offrir un substitut de ballon d’or au meilleur joueur de l’année. Ainsi, son président, Ivrigno Bruton, a offert une bouteille de Côtes-d’Auvergne à Franck Ribéry. « C’est un joueur qui le mérite, son parler ressemble davantage à une personne saoule qu’un véritable joueur ».

« Une récompense qui récompense que j’ai bien joué »

Franck Ribéry a salué avec enthousiasme ce trophée inattendu. « C’est une récompense qui récompense que j’ai bien joué », a-t-il dit aux journalistes, avant d’enchainer, avec émotion : « La roue tourne a tourné. La bouteille est le plus beau jour de minuit. »  Malencontreusement le joueur ne semble pas avoir réussi à l’ouvrir, étant incapable de se servir d’un tire-bouchon. La bouteille, un magnum de gamay, restera donc exposée dans une vitrine, à côté d’une poupée gonflable et d’une entrecôte en or.

 

Laisser une réponse