Auvergne

Une deuxième vague de truffade prévue pour l’automne 2020

Une deuxième vague de truffade en Auvergne a été annoncée par le conseil scientifique. Elle devrait arriver à partir de l’automne 2020.

Le ministre de la santé a été le premier à tirer la sonnette d’alarme : « Une deuxième vague de truffade est à craindre en Auvergne dès la fin octobre 2020 ». Pire encore, rien ne semble pouvoir enrailler une telle épidémie. Le retour de la truffade est généralement imparable, et se répand très facilement sur la population. L’an dernier, plus de 84% des Auvergnats avaient été touchés par la spécialité auvergnate. Parmi eux, beaucoup avaient aussi été victimes d’une overdose de jambon sec.

Terribles effets sur la santé

La truffade est capable de faire prendre cinq kilos par personne par semaine. Elle serait addictive. Une rescapée d’une première vague l’hiver dernier témoigne : « Je ne pouvais plus m’empêcher d’en manger. Je me suis aussi mise à détester les fruits et les légumes. J’avais un intérêt grandissant pour le vin rouge ». Il reste peu d’espoir pour les Auvergnats d’échapper à la truffade. Même en cas d’automne très chaud, rien ne semble freiner l’appétit des locaux pour les pommes de terre et la tome fraîche fondue.. .Cela laisse donc aussi présager une deuxième vague pour l’aligot. Le sud-Cantal et l’Aveyron sont donc prévenus et préparent l’état de guerre.

Laisser une réponse