Municipales à Chamalières : Louis Giscard d’Estaing se déguise en Robocop pour promouvoir sa politique sécuritaire
Longtemps attaqué pour sa mollesse face aux problèmes d’insécurité à Chamalières, Louis Giscard d’Estaing a décidé de contre-attaquer en se déguisant en Robocop.
« Maintenant, ça va chier », a lancé LGE devant ses partisans rassemblés devant l’Hôtel de ville. La ville fait face à de plus en plus d’insécurité à cause d’un manque d’effectifs policiers. Le parc Beaulieu, la rue des Farges ou l’avenue de Villars sont de plus en plus les lieux de rassemblements de gangsters et de bandes rivales. Face au chaos et devant le risque d’un mécontentement général, LGE a donc décidé de montrer les muscles en portant le costume du super-héros flic Robocop. Armé de plusieurs pistolets et d’un fusil à pompe, le fils de VGE a décidé de faire régner l’ordre.
Dégommer tout ce qui bouge
LGE semble totalement inarrêtable. Il a annoncé qu’il dézinguerait absolument tout ce qui bouge à partir de 21h tous les soirs. Les riverains sont donc prévenus. Bien sûr, LGE devra rester prudent et éviter de tirer sur les publics des EHPAD, qui constituent près de 94% de son électorat. Ses adversaires comptent aussi montrer qu’ils ne sont pas en reste. La candidate LRM, Julie Duvert, a annoncé qu’elle essayerait de barrer la route à Robocop-Giscard en se déguisant en Casper le fantôme, afin probablement d’avoir un déguisement aussi transparent que son programme. Enfin, les candidats de gauche,Thomas Merzi et Luc Condamin, ont appelé au calme et ont tenté d’ouvrir l’armure de Robocop comme une boite de conserve à l’aide d’une faucille et d’un marteau. Pour le moment sans succès…
Avec la collaboration de notre pigiste, Anne Fesskler