Par notre envoyé sur place Sasha Touille
Que d’efforts pour rien au sujet du déplacement de Kim Jong-Un dans la région Montluçonnaise. Pensant pouvoir se détendre après les récentes informations le faisant passer pour mort, le dictateur Nord-Coréen se trouve être de nouveau la cible de Donald Trump, à son tour en déplacement à Montluçon pour tenter de mettre la main sur celui avec qui nous avons eu la chance de nous entretenir.
« J’ai vraiment tout tenté pour le semer », lâche Kim Jong-Un, caché derrière une poubelle du CHU de Montluçon. L’homme ne comprend pas cette arrivée soudaine du président Trump : « L’accord sur le nucléaire aurait dû permettre l’apaisement des tensions entre nos deux pays. Mais je me suis trompé. Trump n’est pas le type à qui vous pouvez confier que si vous n’êtes pas armés, vous ne vous sentez pas en sécurité ». Il a ensuite ajouté que s’il fallait de nouveau avoir une discussion avec le président des États-Unis pour avoir la certitude d’une paix durable, il le ferait sans aucune hésitation. Ce qui n’est pas la manière de penser du milliardaire, qui se retrouve à traquer sa proie dans tout le Bourbonnais, un territoire hostile. sauvage et désert, le nouveau far west des Coréens.
« Il a joué de sa présumée mort pour échapper au contrôle »
Celui qu’on pensait être le gentleman qui allait faire de l’Amérique un pays respectable avec le fameux « Make America Great Again » n’est en fait pas si adorable qu’on ne le pense. Il nous a confié vouloir retrouver Kim Jong-Un dans la ferme intention de lui rappeler que ce n’est pas bien de vouloir jouer à « Cache-Cache » en cette dure période de confinement. « Que l’on discute sérieusement d’un projet de paix n’est pas le problème, mais là il a dépassé les bornes. Aucun représentant politique n’a jamais agi de la sorte, et il faut une sanction adéquate ». À cela il ajoute que s’il faut lui confisquer ses jouets qui explosent, il le fera. Obstiné, Donald Trump serait même prêt à raser Montluçon à l’arme nucléaire, une nouvelle cependant plutôt rassurante qui permettrait enfin d’embellir la cité.