Clermont-FerrandSport

Sport : le stade Marcel Michelin sera exceptionnellement ouvert samedi 25 avril pour un match de gala ASM-Toulouse

Le confinement devrait être levé le temps d’un match. C’est en tout cas ce qu’ont annoncé les deux clubs de rugby de l’ASM et de Toulouse hier. Les deux équipes se rencontreront au stade Marchel Michelin le 25 avril.

« On sait que le confinement est difficile pour tout le monde. La reprise du championnat n’est pas avant août. Toulouse a été lésé… Ca fait beaucoup de choses pour les supporters. On voulait donc leur offrir un peu de joie dans ces moments difficiles », a expliqué ce matin le président de l’ASM Gilles de Cromières. Après s’être mis d’accord avec le président du Stade Toulousain Didier Lacroix, les deux hommes ont proposé organisé un match de gala entre leurs deux équipes au stade Marcel Michelin. Il se tiendra samedi 25 avril à 14h. Plus de 18000 personnes sont attendues.

Accord de la préfecture

Si le confinement n’est pas encore levé, la préfecture a bien voulu faire un geste. Anne-Gaëlle Baudouin-Clerc, la préfète du Puy-de-Dôme, l’explique en ces termes : « Certes, il y aura des milliers de personnes. Mais la pression sociale est forte et l’absence de divertissement nuit à la santé des concitoyens. C’est pour cela que l’on veut faire respirer les supporters le temps d’un match ». A la fin de la partie, le public rentrera chez lui et chacun reprendra son confinement. Le résultat de la rencontre sera finalement assez anecdotique, même si une victoire de l’ASM est vivement souhaitée pour le moral.

 

1 commentaire

Laisser une réponse