AuvergneCantalSociété

Tendance : Faute de masques, utilisez le parapluie d’Aurillac

La France a délocalisé toutes ses productions de masques en Chine et il semble aujourd’hui impossible de répondre à la demande. Heureusement, dans le Cantal, on a des idées. Les habitants d’Aurillac ont décidé d’utiliser leur célèbre parapluie pour se protéger du Covid-19.

« Le parapluie d’Aurillac est grand, ample, protecteur. Il est résistant et dépasse très largement les quatre heures d’utilisation », argumente Matthieu Piganiol, directeur de l’entreprise locale des parapluies de la cité cantalienne.L’objet était déjà prisé des habitants, qui ont à subir toute l’année des conditions climatiques difficiles. Mais avec l’arrivée du Coronavirus, le parapluie se présente comme une aubaine et même un artefact miraculeux.

Repousse les porteurs du virus à deux mètres

Avec le parapluie d’Aurillac inséré d’environ 20cm dans la bouche, le visage est protégé. Plus que cela, l’objet repousse les potentiels porteurs du virus sur un rayon de deux mètres et créé une distanciation naturelle. Il semble donc l’allié idéal en ces temps de confinement. Le parapluie a par ailleurs la capacité de piquer les personnes trop audacieuses qui chercheraient à vous contaminer. Seul inconvénient hélas, difficile de voir devant soi autre chose que le parapluie… Soyez donc inventif et pensez à faire des petits trous dans la toile, mais pensez-alors que vous ne serez plus protégés contre la pluie…

 

 

Laisser une réponse