Clermont-FerrandEducation

L’Université Clermont Auvergne largue des professeurs en parachute pour faire réviser les partiels

« Nous ne voulons léser personne », a annoncé le Mathias Bernard, président de l’UCA (Université Clermont Auvergne). Afin que les élèves se préparent aux partiels, qui seront maintenus, des enseignants seront largués en parachute sur les domiciles des étudiants.

Le projet est ambitieux : larguer environ 200 enseignants de la faculté au dessus des domiciles des étudiants pour que ceux-ci soient prêts pour les partiels de mai. Les largages sont intensifiés et répétés dès les vacances de la zone A.  Le but : réussir à faire révision jusqu’à 4500 étudiants en moins de trois semaines. « Tous les profs sont prêts. Ils sont effectivement d’accord pour y mettre du leur, et à faire réviser au péril de leur vie », précise Mathias Bernard. Une fois leur travail effectué pour un étudiant, l’enseignant partira à l’aéroport d’Aulnat où il sera aussitôt ré-embarqué pour être parachuté de nouveau.Les premiers largages ont commencé ce matin.

« Taratata, nous sommes prêts »

« Mh taratatata ! Nous sommes parfaitement prêts. Nous allons exécuter fièrement notre mission tels que l’auraient fait les Jésuites d’Ignace de Loyola », annonce Stéphane Gomis, professeur en histoire moderne. « Il est temps qu’ils apprennent à connaître le traité de Civilité de 1530 ! », lance-t-il avant de sauter du haut de l’avion. Equipé d’un casque, d’un treillis militaire et d’un sac contenant une trentaine de livres, rien ne semble pouvoir l’arrêter. Ses collègues, tout aussi équipés, devraient avoir à cœur de faire régner l’apprentissage sur l’Auvergne. Les étudiants peuvent trembler !

Laisser une réponse