Montluçon : Il abat 47 personnes à la mitrailleuse Gatling pour s’emparer d’un paquet de pâtes
Le Coronavirus a engendré une pénurie de céréales sans précédent dans les magasins. Les consommateurs, inquiets, ont acheté plus que de raison afin de stocker pour de nombreux mois. Un consommateur malin a cependant réussi à déjouer l’afflux de clients.
« Je ne parvenais pas au rayon. Chacun voulait prendre quinze paquets, c’était n’importe quoi… », raconte Glougloutin Fouligneux, habitant de Montluçon. L’inquiétude grandit. Va-t-il pouvoir acheter quelques pâtes pour se nourrir. Bousculé, malmené, Glougloutin craque, et c’est le drame. L’homme s’empare d’une mitrailleuse Gatling et se fraye un chemin dans le magasin, tuant au passage 47 personnes. « J’ai pu acheter mes 500g de macaroni. Je suis content », confie-t-il.
Un drame nécessaire
Interrogé par la police, l’individu a été relâché. « Il y a des circonstances atténuantes. La pénurie est importante et le meurtrier n’avait vraisemblablement plus rien à manger chez lui », explique l’inspecteur Jacob, chargé de l’enquête. Ainsi, de nombreux habitants devraient désormais suivre l’exemple de Glougloutin pour s’imposer et espérer manger convenablement. C’est par exemple le cas de Micheline Transformers, à Freycenet-la-Cuche (Haute-Loire) : « Je prépare mon tromblon. Pas question que mon garde-manger soit vide ! » insiste-t-elle. La guerre va donc commencer !