InternationalPolitique

Un squelette se lance tardivement dans les primaires contre Biden et Sanders

Nouveau rebondissement dans les Primaires démocrates aux Etats-Unis. Après le retour en force de Joe Biden lors du Super Tuesday et le renoncement de Bloomberg, on pensait s’acheminer vers un duel épique entre les deux « vieux » candidats Biden (77 ans) et Sanders (78 ans). Mais un nouveau candidat, Joe, décidé il y a 247 ans, a décidé de mener la vie dure aux favoris. 

« ………………… » déclare Jack devant un public en folie. Bien que décédé, son arrivée soudaine dans la Primaire a médusé les candidats restants et a bluffé l’électorat. Déjà crédité de 87% dans les sondages, il pourrait remporter, à la surprise générale, tous les autres Etats et passer devant Biden et Sanders au nombre de délégués. Son slogan, « …. », semble avoir convaincu les électeurs et a su susciter un espoir nouveau.

Trump donné perdant

Encore plus étonnant, si Jack venait à remporter les primaires, il serait favori face au président sortant, avec plus de 74% des voix. « Entre un mort et un connard, mon choix est vite fait », explique Emilia Westford, citoyenne de Californie. Une déclaration qui reflète bien l’état d’esprit général. En cas de victoire de Jack, ce dernier serait le premier mort à devenir Président des Etats-Unis. La bourse ne pourrait que mieux se porter et le Congrès pourrait pour la première fois faire son travail. Jack est donc un véritable espoir pour la démocratie.

Laisser une réponse