Il tente l’ascension du Sancy en vélo et se transforme en Olaf
La neige est rudement tombée sur les sommets ces derniers jours en Auvergne. Un étudiant peu renseigné a tenté l’ascension du Sancy en vélo et a subi de plein fouet les intempéries, jusqu’à se transformer en bonhomme de neige.
« Je ne sais plus trop ce qui m’est arrivé. J’ai voulu trop en faire je crois », témoigne un monticule de neige nommé Damien Joneceneau. L’étudiant raconte son périple, visiblement amoindri : « Quand je suis arrivé sur les hauteurs du Sancy, le vent soufflait beaucoup et je me suis enfoncé dans une congère d’un mètre. Je n’arrivais plus à avancer. J’ai voulu y aller en force et j’ai fait une chute terrible ».
Une descente sur deux kilomètres
Le malheureux cycliste a réalisé un saut de plus de deux kilomètres avant d’atterrir à proximité du refuge du Merdençon, au sud du massif. Totalement métamorphosé, il a été confondu par plusieurs randonneurs de passage avec un bonhomme de neige vivant du dessin animé la Reine des Neiges : Olaf.
Libéré, délivré
Olaf a été pris en soin par le chasse-neige de Super Besse et rapidement, Damien Joneceneau a retrouvé ses facultés. « Je suis triste pour mon vélo. Il est maintenant en roue libre quelque part dans le massif », s’attriste-t-il. Si le vélo venait à continuer sa course folle dans les montagnes, il est possible que dans les prochains jours, l’on parle d’une abominable créature des neiges sévissant dans le Sancy.