Maduro emporté à Londres par la tempête Gabriel
Hasard du calendrier, concordance des évènements, coup de malchance ? Un incroyable assemblage d’éléments a conduit à un véritable renversement de la scène politique au Venezuela et au Royaume Uni.
La tempête Gabriel a dépassé les pires prévisions de Meteo France. Celle-ci est sortie de son flux de nord-ouest et a gagné un large territoire allant de la presqu’île du Cotentin à la Cordillères des Andes. Avec des vents de plus de 274 km/h, c’est Nicolas Maduro en personne qui a été emporté par une rafale et a atterri en pleine séance du Parlement britannique. L’homme, encore sous le choc, a demandé le report du Brexit, tentant de corrompre chaque député avec la somme de 1 500 000 000 bolivianos, soit 0,00002 livres sterling.
La crise au Venezuela étouffée par une congère
Pendant ce temps, les vents violents qui ont secoué l’Auvergne ont conduit à déporter des congères sur des territoires très lointains. Ainsi, alors que l’opposition vénézuélienne criait déjà victoire, elle a été ensevelie sèchement par une masse de neige venue du Mezenc. Trump a crié au complot tandis que l’Union Européenne a annoncé l’envoi de dix chasses-neiges à Caracas pour aider l’opposition.