Il craque en réunion et chante la Zoubida
Un manager des affaires commerciales craque lors d’une importance réunion à Paris avec des entrepreneurs chinois et se fait licencier
« Je ne sais pas ce qui m’a pris, je n’en reviens toujours pas », nous explique, ému, Jean-Charles-Emile Crontou. « Ces derniers jours ont été compliqués. Je faisais des heures supplémentaires, je me cuitais avec mes collègues dès 22h et rentrais chez moi toujours vers 2h-3h du matin. J’en pouvais plus de cette vie de con », avoue-t-il, une larme à l’oeil.
Son employeur, M. Genest Ouypadrolle, se montre ferme. « Nous ne pouvions faire autrement. Notre employé, M. Crontou, lors d’une réunion importante a soudainement grimpé sur la table , a agité des mouchoirs, s’est dévêtu et s’est mis à chanter la Zoubida. C’est un comportement inadmissible ». Ce geste soudain a notamment valu à l’entreprise S. CRAU la perte d’un marché estimé à 25 millions d’euros et une chute incroyable de sa notoriété en Asie.
Le lancement d’une mode
Le craquage de Jean-Charles-Emile a toutefois eu un impact étonnant : la hausse de 547% des ventes du célèbre titre de Vincent Lagaf’, la Zoubida, pourtant controversé aujourd’hui en raison de son manque incroyable de subtilité et certains passages associant clichés et propos maladroitement racistes. Pour Jacqueline, de l’entourage de Jean-Charles-Emile, le choix d’une telle chanson est toutefois assez logique. « JC a toujours été un beauf, on va pas le changer. Mais je suis sûre qu’il a lancé une mode. Tenez, je vous parie que dans une semaine, quelqu’un va entonner la merguez party en réunion ! »
LaMentable se tient prêt à couvrir un fait similaire.
©afortmadeofbooks
C’était drôle jusqu’à la partie pas drôle, la zoubida chanson raciste. Ce qui est raciste c’est de croire que nous les arabes on est si fragiles que une chanson avec des clichés sur nous (on a de l’humour quand même) est considérée raciste.
Vaudrait mieux pas entendre comment on parle des français chez nous alors, vous tomberez de votre chaise tellement vous êtes fragiles. Vous nous traiterez de racistes aussi? Sur que non. Des gens faibles comme vous c’est lâche aussi normalement.
On ne nie pas dans l’article que c’est une chanson avec un passage raciste. Cette chanson n’aurait heureusement aucunement la chance d’être diffusée à l’heure d’aujourd’hui.
Je m’appelle Zoubida, la chanson de Lagaf m’a toujours fait rire 😂et je n’ai jamais pensé a des propos racistes,