AuvergneCulture

Apparitions de Tom Bombadil et Jacques Higelin dans la forêt de la Comté, dans le Puy-de-Dôme

Est-ce une illusion d’optique ou doit-on y voir de la magie ? Jacques Higelin et Tom Bombadil ont été aperçus dans la forêt de la Comté par un randonneur-flutiste vers 19h hier.

Beaucoup ont vu dans le témoignage du randonneur Lucien Herbapip  une façon de rendre hommage à Jacques Higelin, auteur notamment d’une chanson intitulée Tom Bombadilom, titre inspiré d’un personnage de Tolkien, Tom Bombadil. Pourtant l’homme se veut tout à fait sérieux. « Je venais de jouer un air ancien des terres d’Usson. Fatigué de ma longue marche, je me suis reposé sur un talus et j’ai commencé à bourrer ma pipe d’herbe de la forêt de la Comté, quand soudain… » Lucien arrête alors son récit et ses yeux fixent longuement le mur. Quinze minutes plus tard, il semble avoir repris ses esprits et poursuit son histoire: « Jacques Higelin d’abord est tombé du ciel, il a fait des saltos dans des fougères et il a disparu derrière un hêtre. Je n’en croyais pas mes yeux. Je me suis approché, j’ai regardé derrière l’arbre, mais il n’y avait plus rien ».

Les chansons de Tom Bombadil

Le randonneur explique avoir ensuite cherché dans les bois et dit avoir de nouveau entraperçu le chanteur décédé un peu plut tôt. « Il sifflotait à côté d’une cascade, derrière des rochers… » Des tensions sont alors survenues avec les enquêteurs qui lui ont notamment demandé s’il avait vu une marmotte mettre du chocolat dans du papier aluminium.  M. Herbapip a prétendu non seulement avoir vu l’artiste français mais également Tom Bombadil, qui aurait surgit dans une clairière au coucher du soleil. « Je vous assure, c’était lui. Il chantonnait  « ♫Là là là♫, je m’en fous ! ». Je l’ai poursuivi avec ma flûte mais il s’est évanoui dans la brume. C’était surnaturel ! »

Des témoignages troublants

Si Lucien Herbapip a été envoyé ce matin auprès d’une cellule psychiatrique, des habitants de Sallèdes, de Pignols et de Vic-Le-Comte pourraient légitimer ses propos et lui permettre de sortir rapidement du centre hospitalier. Gaston Sacquet et Micheline Baidor, deux agriculteurs exploitants de Pignols, auraient entraperçu un personnage étrange avec une chemise bleue, des bottes jaunes et un grand chapeau. « Je l’ai déjà vu.  Il est passé une fois à la maison pour nous laisser un anneau qu’il avait trouvé dans les bois et puis il est reparti en récitant des lais », raconte Micheline.

Depuis l’annonce de cette affaire, la forêt de la Comté pourrait accueillir plusieurs milliers de touristes du monde entier pendant les vacances d’avril.

 

 

 

Laisser une réponse