Drame au lac Chambon : deux truites tuées, une troisième évacuée au CHU en hélicoptère
La commune du Chambon-sur-Lac est sous le choc après le terrible accident qui s’est produit hier en début d’après-midi. « C’est terrible », nous confie très éprouvé Daniel Roux le maire de la commune et témoin du drame. « Tout s’est passé très vite. Sous la violence du choc, j’ai vu le pédalo décoller et s’écraser 20 mètres plus loin dans les bois qui bordent le lac ».
« Ils ont perdu le contrôle de leur pédalo ».
D’après les premiers éléments de l’enquête conduite par la gendarmerie de Besse, un couple d’octogénaires de Murol circulait à vive allure sur le lac. Pour une raison encore indéterminée, ils ont perdu le contrôle de leur pédalo et ont percuté un jeune couple de truites et leur enfant qui passaient quelques jours dans la région.
« Une jeune truite fario transportée aux urgences de Clermont-Ferrand en hélicoptère ».
Rapidement dépêchés sur les lieux, les secours n’ont pu que constater le décès du couple de truites. « La violence a été telle que deux des trois victimes ont été tuées sur le coup », explique Jean Bernard, sapeur pompier à Murol. La troisième victime, la fille du couple, une truite fario de six centimètres âgée de cinq mois est dans un état critique. Elle a été transportée en hélicoptère au centre hospitalier de Clermont-Ferrand.
Miraculés et souffrant seulement de quelques contusions, le couple de nonagénaires est actuellement interrogé dans les locaux de la gendarmerie de Besse.
Ben voyons, le lendemain du 1 er avril