AuvergneClermont-FerrandCultureInternationalPuy de DômeSociété

1er avril pascal : Jésus revient parmi les siens

Par Léa Salami et Terry Toirachié

 

Rarement Pâques tombe un 1er avril… Ce miracle ne pouvait arriver seul. Jésus a surgi ce matin dans la métropole auvergnate  et parcourt depuis l’Auvergne, les pieds flottant sur les couzes et les dômes.

Jésus a d’abord été reconnu en face du Centre Jaude où il se lavait les pieds à la fontaine. Il a ensuite monté les marches et s’est dirigé lentement vers la rue du 11 novembre sous les regards abasourdis. Il a remonté la rue Saint-Herem suivi par une foules en délire, s’est arrêté pour saluer le maire. Ce dernier, malheureusement absent, n’a pas pu lui faire les honneurs de la ville. « Heureux les absents, le royaume du PS est à eux », a dit Jésus. Ce dernier a fini sa visite par la cathédrale où il a signé des autographes. Il s’est reconnu sur la croix et a commenté un peu déçu : « C’est pas mon meilleur profil, ni ma meilleure posture, avant de rajouter, mais la Croix tue tous les microbes, ainsi me voici revenu en pleine santé ».

Promesses et prières

Jésus, acclamé place de la Victoire devant la statue du Pape Urbain II par des millions d’Auvergnats, a demandé de longues prières dans les jours à venir pour la classement de la Chaîne des Puys au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il a promis que la Tiretaine se transformerait en Côtes d’Auvergne, que le tramway desservirait la gare, que les Riomois pourraient jeter facilement leur poubelle à un prix raisonnable et que les auvergnats pourraient bénéficier des subventions de Laurent Wauquiez sans vivre au Puy-en-Velay. Il a également béni l’Allier, « Que ce département si injustement traité ne soit plus le Judas de l’Auvergne », et juré que le Cantal ne serait plus « entre-deux ».

Une tournée express

Jésus a ensuite filé dans la Chaîne des Puys, saluant le Panoramique des Dômes : « Ces rails me rappellent le Golgotha », a-t-il déclaré, ému, avant de condamner le temple impie du sommet : « Cet autel de Mercure ne vaut pas un clou ». Notre équipe s’est rendue dans le massif du Sancy où l’élu se trouvait vers midi. « Je me rends au Lac de Guéry car c’est ici un lieu de pêcheurs », nous a-t-il confié. Il devrait maintenant partir en direction de la Godivelle, puis terminer la soirée à Aurillac pour monter en Cène et livrer une représentation théâtrale de Ma vie, mon oeuvre, mon come back devant des milliards de fans conquis.

 

Laisser une réponse