Please assign a menu to the primary menu location under MENU

Auvergne

Les bouchons sur l’A75 visibles depuis l’espace

Conséquences des travaux sur l’A75 au niveau d’Issoire et au niveau de Cournon, des bouchons conséquents se sont formés ces derniers jours. À un tel point que la station spatiale internationale a réussi à prendre des photos des embouteillages à plus de 300km d’altitude

« Je savais qu’on finirait par être connu à cause de ces conneries », râle Sigismond Droudrou, habitué des trajets entre Brioude et Clermont. « Les voitures s’entassent depuis des jours, il y a même des gens qui vivent dans leur voiture. Des entreprises se spécialisent dans la livraison de pizzas sur l’autoroute, c’est du jamais vu! » nous explique le directeur de la Direction Interdépartementale des Routes du Massif Central, Olivier Colignon. L’homme semble désœuvré, sans solution. « Les travaux vont durer encore des mois. On prévient bien les gens qu’il y a des bouchons, mais ils ne veulent rien savoir. »

Un ours accentue les embouteillages

Depuis qu’Issoire a réintroduit l’ours sur l’A75 (voir notre article), les difficultés de circulation se sont accrues. « On déplore une douzaine de blessés et sept conducteurs dévorés » indique l’adjudant Serge Sossiflar. Mais hors de question pour autant de bannir l’animal de la méridienne. « C’est une espèce protégée et qui le restera » assure le maire d’Issoire, Bertrand Barraud.

Un possible message pour les extraterrestres

Selon les experts, l’ampleur des bouchons, pourrait, avec le temps, être visible depuis la galaxie d’Andromède. « Cette concentration est une chance inespérée », assure l’astrophysicien Hubert Reeves. « Il est fort probable que d’autres formes de vie intelligentes nous repèrent. » Hélas, toujours selon lui, il est fort à craindre que ces bouchons renvoient une image négative de notre planète et conduisent les extraterrestres à refuser toute communication…

Leave a Response