Please assign a menu to the primary menu location under MENU

InternationalPolitiqueSociété

L’horloge de l’Apocalypse déraille complètement

L’horloge de l’Apocalypse a été inventée en 1947 pour symboliser l’approche de la fin du monde, accélérée par la menace imminente d’une guerre nucléaire totale.  Récemment, les horlogers chargés de son entretien ont découvert avec effarement que les aiguilles tournaient dans tous les sens…

« Jusqu’ici, elle était fixée à 23h58 », nous explique John Johnson, l’un de ses responsables. « Mais allez savoir pourquoi,  soudainement nos ordinateurs nous ont annoncé du jour au lendemain que l’Apocalypse avait eu lieu depuis plus de 6 mois !  On n’avait pas connu une telle surprise depuis la fin de la dernière saison de Game of Thrones. Mais dans le fond, je pense que cela vient des dernières élections présidentielles dans le monde. Y a un moment où ça devait péter, sans parler du climat… ». Depuis cette annonce, les aiguilles s’affolent…

Il semblerait donc que les récents événements, et l’arrivée au pouvoir d’un certain nombre de dictateurs assumés ou cachés et leur refus de reconnaître l’urgence climatique ont précipité la planète vers le chaos. Reste à savoir si L’horloge prend de l’avance, est folle ou annonce une véritable information. Mais qui sait, va-t-on peut-être pouvoir la faire reculer ?

Leave a Response