Couple : la mairie de Saint-Bonnet-sur-Guelan délivre des cartes de fidélité
Le maire de Saint-Bonnet-sur-Guelan, commune du Puy-de-Dôme de 250 habitants, échaudé par un divorce difficile (sa femme étant partie avec sa maîtresse) a décidé de fournir une carte de fidélité à tous les couples qu’il va marier à compter de ce jour.
Après des expériences conjugales malheureuses, Lucette et Maurice, 63 et 95 ans, sont satisfaits : « Cette fois, je veux la garantie que mon mari n’ira pas voir ailleurs. Les précédents sont tous partis avec des pouffiasses », déclare Lucette. Quant à Maurice, il hausse les épaules et ajoute : « Si l’infirmière avait été d’accord, je serais à Las Vegas avec une jeunette à l’heure qu’il est, je n’épouserai pas cette pimbêche ».
Le maire commencerait même à être sollicité pour des mariages de couples qui ne résident pas dans la commune, ni même dans le département. « J’aime bien l’idée que ma femme me présente sa carte de fidélité à chaque fois qu’on fera l’amour pour que je lui la tamponne », avoue Kevin l’air joueur, tandis que sa future moitié ajoute : « Moi aussi je te tamponnerai ta carte mon gros chat ».
Une initiative polémique
Mais d’autres couples ne veulent pas en entendre parler. Marie et Patrick ont demandé au maire de Vivley-Galeau en banlieue parisienne une carte d’infidélité rechargeable à souhait. Si ce maire accepte, l’évolution des mœurs en France pourrait franchir un seuil moral cataclysmique selon Christine B.
Reste que les deux cartes présentent un défaut majeur. Une fois entièrement tamponnée, elles sont renouvelables mais n’offrent aucune réduction. Le maire de Saint-Bonnet-sur-Guelan planche sur la question. Il envisage des réductions sur les années de mariage ou des autorisations d’adultères tous les dix tampons.
Celui de Vivley-Galeau planche lui sur des réductions sur les préservatifs ou des entrées gratuites au Folies, le fameux club pour initiés à Mauagebès dans le Lot.