Haute LoirePolitique

Laurent Wauquiez fait acheminer six milliards de tonnes de terre pour que la Haute-Loire soit plus haute

Le député et réel président de la région AURA Laurent Wauquiez a décidé de faire de la Haute-Loire le territoire le plus haut du monde.

Laurent Wauquiez a surpris tout le monde ce week-end en annonçant à la presse sa volonté de faire du département de la Haute-Loire le plus haut du monde. « Je veux que mon département soit le plus beau, le plus fort, le plus haut du monde », a-t-il déclaré. Grâce à l’argent public de la région, il a commencé par faire acheminer six milliards de tonnes de terre, de roche et de gravats pour surélever le territoire. « Notre belle contrée ne se limite pas au commencement du fleuve Loire. C’est le paysage tout entier qui doit être au sommet », dit-il, avant de préciser qu’il aimerait toutefois une statue à son effigie sur le point culminant.

Un projet pharaonique sur dix ans

Le député voit les choses en grand. Il espère largement dépasser le pays à l’altitude moyenne la plus haute (Le Tadjikistan avec 3186m), et atteindre facilement les 6000m. « On veut écraser tout le monde. Il ne demeurera plus que moi et ma parka rouge sur le toit de l’Europe », s’emporte-t-il. Au rythme des livraisons de terre, il faudra cependant bien dix ans pour réussir cette prouesse. Une formalité, quand on sait par exemple que la fin des travaux sur l’A75 est prévue pour la fin de l’humanité. Seul inconvénient, les villages, villes et campagnes devraient être aussi ensevelis. « Pour grandir, il faut être prêt à détruire toute notre famille, c’est un peu comme la politique », conclut l’élu.

Laisser une réponse