Tempête Caetano : un habitant du Mayet-de-Montagne emporté jusqu’à une île à plus de 3200 km
La terrible tempête Caetano a emporté un riverain de la commune du Mayet-de-Montagne jusqu’à Tenerife, une île des Canaries.
Un septuagénaire du Mayet-de-Montagne, dans l’Allier, a été emporté par la tempête Caetano qui sévit encore cette nuit. Sa famille a signalé sa disparition vers 15h30. Il a finalement été retrouvé sain et sauf trois heures plus tard… sur l’île de Tenerife, dans les Canaries, à plus de 3200km. Les vents qui ont soufflé à une vitesse inédite ont emporté l’homme très rapidement. « Je ne me souviens plus de rien, tout est allé très vite », témoigne-t-il. « Je me suis réveillé dans un champ de bananiers. Je suis descendu dans un bar, et quand j’ai vu que personne n’avait de gentiane, j’ai compris que j’avais basculé dans un autre monde ».
D’autres locaux à des distances étonnantes
Plus étonnant encore, la tempête a aussi déporté plusieurs locaux de la commune du Mayet. Il faut dire que certaines rafales, enregistrées jusqu’à 780km/h, ont ravagé de nombreuses rues et emporté les personnes imprudentes qui n’étaient pas rentrées chez elle. Des recherches sont encore en cours. D’après les premiers retours, plusieurs locaux auraient été localisées en Islande, au Danemark, en Sicile, ou dans les Açores. Une occasion paradoxalement rêvé pour profiter de vacances inattendues. A l’inverse, les plus malchanceux, pourraient avoir été emportés puis déposés sur les communes de Motnluçon ou de Commentry… Une cellule psychologique est déjà en préparation.