Justice : le responsable des travaux de l’A75 enfin condamné à trente ans de prison ferme
Après des années de travaux et de souffrances, des milliers de plaintes, le directeur des travaux de l’A75 a finalement été condamné à trente ans de prison ferme.
Pour des milliers de victimes c’est le soulagement. Le responsable des travaux de l’A75, Foutaj Deguel, a été jugé hier par le tribunal de Riom et condamné à trente ans de prison ferme pour « Crime de sociopathe gratuit à tendance sadique ». L’individu, nommé en 2011, sévissait depuis ses débuts et cherchait, après enquête, à faire souffrir au maximum les usagers en réalisant des travaux ininterrompus.
Un psychopathe très dangereux
Les experts parlent d’un homme d’un profil psychiatrique sérieux, atteint d’une volonté cruelle de nuire continuellement aux véhicules. « Depuis son mandat, l’A75 n’a connu que deux mois sans travaux en 13 ans. Il relançait des chantiers partout et jubilait à l’annonce des embouteillages sur Bison Futé », explique l’avocat de la défense. Dernièrement, la relance des travaux aux virages de Coudes ont été la goutte d’eau qui fait déborder le vase avec des retards allant jusqu’à deux heures. Le tribunal a donc pris les devants et annoncé la nouvelle salvatrice.
Une nouvelle direction à la DIR
Avec le départ du responsable, un vent d’espoir souffle vers les usagers de la Méridienne. Mais la joie pourrait être de courte durée. A la DIR a été nommé le directeur des travaux de la ville de Clermont Ferrand, James Fersoufhryr. L’individu est notamment connu pour avoir provoqué un bouchon monstre place Delille avec des voitures immobilisées pendant 47h. Par ailleurs, l’homme a d’ors et déjà annoncé de nouveaux travaux à proximité de la sortie Montpeyroux. Le but ? Rééquilibrer une chaussée. La durée du chantier est estimée à deux ans.