Suite à une perte de freins, le panoramique des Dômes s’envole jusqu’à Durtol
Le panoramique des Dômes s’est envolé ce matin jusqu’à Durtol suite à une accélération non contrôlée et une perte de freins.
Ce matin, le premier voyage touristique du panoramique des Dômes a failli tourner au drame. Le petit train touristique a quitté la gare comme à son habitude, lancé à la vitesse de 227km/h vers le sommet. Hélas, à l’approche d’un virage, la conductrice n’a pas pu ralentir. Pire encore, les freins se sont bloqués et le véhicule a quitté les rails soudainement, s’élançant dans les airs. Après un vol plané de plusieurs kilomètres, le train est heureusement arrivé sans encombre à Durtol, où il a pu atterrir sur les deux seules places de parking encore libres.
Un voyage divertissant
La compagnie du panoramique s’est platement excusée de ce 17 389ème incident depuis son inauguration. Mais les passagers ne semblent pas en avoir tenu rigueur. « C’était un voyage prodigieusement divertissant, on a eu des sensations fortes ! », commente Jacqueline Gratoune, octogénaire qui prenait pour la première fois ce transport. Kevin-Brandon, six ans, en redemande « Encore ! Encore ! Je veux encore risquer ma vie dans une chute mortelle ! », s’enthousiasme-t-il. Mais les ingénieurs du train restent plus mesurés. « On va prendre des mesures de sécurité supplémentaires, hors de question d’avoir un nouvel accident », explique un responsable. Toutefois, et pour le plus grand plaisir des visiteurs, la vitesse de lancement de 227km/h sera heureusement maintenue.
C’est con, mais ça fait du bien.
Quand je prends le panoramique des dômes ça va jamais aussi vite…
C’est vraiment injuste !