Miss Allier : pourquoi Grutène Muflou croit-elle encore en ses chances ?
Ce dimanche aura lieu l’élection de Miss Allier. Retour sur les chances de Grutène Muflou qui pourrait remporter l’édition.
Les élections locales de Miss France s’approchent à grands pas. Avec les élections régionales ont lieu les départementales. A ce titre, une nouvelle challengeuse pourrait tout faire basculer : Grutène Muflou, 81 ans, qui croit réellement en ses chances. « Je sais parler dans un micro et marcher », annonce-t-elle, ce qui pourrait la positionner déjà devant 3/4 des candidates. Cependant, les experts restent partagés car le critère physique reste cependant à 95% du choix des jurés. Mais Grutène ne se démonte pas et annonce qu’elle va tout exploser.
Une vraie représentation du Bourbonnais
Grutène devra se présenter en plusieurs tenues avec les autres Miss mais souhaite surtout que son image incarne « le vrai Bourbonnais ». Elle s’explique : « Ce concours à la base n’a aucun sens. Qui dans ce département est jeune, jolie et fait des études ? Franchement, c’est surréaliste. Ce concours donne une image faussée. Moi, je suis une ancienne employée d’une usine de sabots, je cuisine et élève des poules. Je trouve que j’incarne le mieux le territoire ». Reste cependant à savoir si le jury sera convaincu par ces arguments. Grutène sera par ailleurs très concurrencée par Sigeberte Blutin, une candidate tronc de 84 ans native de Montluçon qui pourrait aussi facilement l’emporter… Résultats dimanche.