AuvergneSciencesSociété

Une nouvelle guerre éclate entre les platistes et les creusistes

Il y a ceux qui sachent que la Terre est plate et ceux qui croient qu’elle est creuse. Ils se font la guerre depuis plusieurs siècles et leur conflit vient de prendre une nouvelle tournure encore plus violente.

La Fédération Internationale de la Terre plate située dans la Creuse vient d’acquérir auprès des chefs de guerre de l’ancienne URSS des missiles à tête creuse qu’elle compte lancer sur les adeptes de leurs opposants. Et pourtant, des pourparlers et des tentatives de paix ont été tenues pendant tout ce temps, sans succès.

« Qu’est-ce qui ne tourne pas plat chez eux, enfin ? », se lamente Albert-Gonzague, platiste convaincu et éleveur de gazon à Bourbon-Lamotte. « Ils se sont moqués de nous une fois de plus en nous proposant une réunion sur le plateau de Gergovie avec comme collation des œufs en chocolat vides, ah non, là c’est trop ! Ça va fumer ! »

Montluçon comme arbitre

Du côté des platistes rassemblés dans la Beauce (un des endroits les plus plats de France), la contre-offensive est déjà prête. « ça sonne creux dans leurs têtes, je vois que ça », explique Sidony-Josianne. « Qu’à cela ne tienne, on a des lances-disques tranchants qui creuseront les platitudes de leurs arguments. On demande quand même aux civils d’évacuer les alentours parce qu’on est pas à l’abri de faire des dégâts collatéraux ».

La confrontation est prévue pour cette semaine dans les rues de Montluçon. Un arrêté préfectoral a été déposé pour baliser le secteur.

2 commentaires

Laisser une réponse