Clermont-FerrandSociété

Prix de la France moche 2023 : Clermont-Ferrand parmi les communes lauréates

Après Aubière, détentrice du prix de la triste banalité en 2022, Clermont-Ferrand se voit décerner le prix de « l’incroyable originalité » 2023 dans le cadre des prix de la France moche.

L’Auvergne est à nouveau mise à l’honneur par l’association Paysages de France. Alors qu’Aubière avait été distinguée en raison de sa triste banalité l’an dernier, l’organisme en charge des prix de la France moche vient en effet de dévoiler le nom de la ville gagnante pour 2023… Et ce fut une surprise de taille qui attendait Olivier Bianchi mardi dernier puisque celui-ci eut le plaisir de recevoir le prix de « l’incroyable originalité » au nom de Clermont-Ferrand.  Contactée par notre équipe, l’association a indiqué « avoir voulu récompenser la commune pour la mise en œuvre du projet InspiRe, dont les restructurations permettront d’enlaidir un peu plus la ville tout en faisant fuir habitants et commerçants ».

Destruction d’arbres centenaires, inaccessibilité des commerces, passages incessants de bus dans des ruelles à sens unique, tout a effectivement été pensé par la métropole clermontoise pour dégrader la qualité de vie de ses habitants, en rendant la ville toujours plus hideuse.

 Un prix d’exception faisant la fierté du Maire de la commune

Olivier Bianchi, maire de Clermont-Ferrand, s’est dit honoré par une telle distinction : « nous ne pouvions rêver mieux pour Clermont-Ferrand, et, de manière plus générale, pour notre agglomération. Nous espérons développer l’écoterrorisme initié ces derniers mois afin de continuer à faire rayonner Clermont-Ferrand au niveau national, voire international ! ». D’autres projets plus contraignants devraient donc voir le jour dans les prochains mois, afin de continuer à faire vivre un enfer aux habitants et aux commerçants de la ville. Espérons que ces actions continueront à porter leurs fruits, et permettront aussi de porter haut les couleurs de la ville afin qu’elle devienne, également, Capitale européenne de la culture 2028.

Laisser une réponse