Fin de vie : La convention citoyenne préconise l’euthanasie du parti LREM crédité de 3% de popularité
La convention citoyenne livrait ses conclusions dimanche et lundi dernier. Un des éléments du rapport préconise l’euthanasie des statuts du parti LREM, en fin de vie.
La convention citoyenne s’est prononcée favorablement à l’assistance à la fin de vie pour les personnes en situation irréverscible. Elle a aussi proposé une assistance médicale pour la fin de vie du parti LREM, crédité de 3% de popularité dans les sondages. Les citoyens évoquent le besoin « d’une fin digne, dans une situation où il n’y a plus d’espoir de sursaut ». L’euthanasie consisterait alors à supprimer les statuts du parti, qui sera alors dissout et ses membres, dispersés vers des horizons incertains.
Le PS déjà euthanasié
Plusieurs citoyens ont également proposé que le Parti Socialiste ait aussi le droit à une assistance, mais les observateurs et les scientifiques ont fait remarquer que le parti avait déjà disparu depuis 1982 et ne pouvait en aucun renaître, ou alors sous la forme d’un zombie sans humanité, tel que François Hollande. Il reste donc désormais à la Convention de se pencher sur des cas également gravissimes et en perdition. Le parti des Républicains seraient actuellement à l’étude, suite à la parution d’un dernier sondage leur accordant 0,7% de crédibilité.