AuvergneClermont-FerrandSport

Cristiano Ronaldo signe au Clermont Foot Auvergne

Coup de tonnerre dans le monde du football : le quintuple lauréat du Ballon d’or, le Portugais Cristiano Ronaldo, a signé hier au Clermont Foot Auvergne. Retour sur ce transfert hors-norme.

Mercredi 14 février dernier, le Real Madrid, alors club de Cristiana Ronaldo, alias CR7, gagne son huitième de finale aller contre le Paris Saint-Germain (3 à 1). Après son passage au vestiaire, tout sourire, Cristiano Ronaldo va voir le président du club, Florentino Perez, et lui demande une augmentation. Déjà, lors de la célébration de son second but, il avait eu un geste très évocateur en direction de la loge présidentielle qui semblait signifier : « payez-moi plus ou je m’en vais ». Véritable artisan de la victoire avec ses deux buts, Ronaldo arrive confiant face au dirigeant du club, mais va vite déchanter. Le président de la Maison blanche refuse toute augmentation. Selon les sources, il préfèrerait garder de la trésorerie pour acheter du matériel médical « stimulant » à l’entreprise Picouze and Co. et pour « subventionner » des arbitres. Très vexé, Cristiano Ronaldo tweete la nuit même son envie de quitter le Real Madrid : « Je ne suis pas reconnu à ma juste valeur, je veux partir, j’ai besoin d’un nouveau défi ».

Le Clermont foot opportuniste 

Claude Michy, président du club de Clermont-Ferrand, était justement à ce moment-là connecté sur tweeter. Ni une ni deux, il contacte sur Facebook l’agent du Portugais et très rapidement les deux parties se mettent d’accord sur un contrat de cinq ans. Le lendemain, respectueux des règles, le Clermont Foot Auvergne envoie un fax au Real Madrid et lui propose un transfert immédiat. Le Real Madrid est d’abord réticent : en dehors de la période de mercato, les joueurs ne peuvent pas être transférés d’un club à l’autre. Mais le club cède finalement au plan machiavélique proposé par le club auvergnat.

Huit puys du parc régional en guise de salaire

Ce plan, le voici. Premièrement, pour contourner l’interdiction de transfert, le Clermont Foot va tout bonnement envoyer 34 tonnes de Saint-Nectaire à la FIFA. Cette dernière, bastion incomparable du pot-de-vin devrait fermer les yeux sur le changement de club de la star portugaise. Deuxième phase du plan : en guise de montant de transfert, le Real Madrid recevra durant cinq ans un kilo d’aligot par jour de la part du club clermontois. Grands aficionados de ce plat typiquement fromager, les dirigeants madrilènes acceptent le deal. Enfin, le Clermont Foot a passé un accord avec la ville de Clermont-Ferrand et le Conseil départemental du Puy-de-Dôme pour que huit puys de la Chaîne soit donnés à Cristiano Ronaldo en guise de salaire. Le joueur, grand fan de promenades champêtres dominicales, pourra ainsi aller déposer son magot dans ses petits volcans personnels. « Là où même Médiapart n’ira pas fourrer son nez », a déclaré l’agent du joueur.

Tout le monde ainsi contenté, c’est en grande pompe que CR7 a donc signé hier en faveur du Clermont Foot. Au cours de sa conférence de presse, il a annoncé qu’il « vivait un rêve », qu’il était « très fier de porter hautes les couleurs d’un club qu’il suit depuis sa plus tendre enfance » et qu’il était prêt pour le prochain match à Lens, le week-end prochain.

 

Laisser une réponse