Pour contrer Miss Auvergne, le concours Miss Gaperon tente de séduire les Auvergnats
Le nouveau concours Miss Gaperon s’ouvre aujourd’hui au Mont Dore pour contrer le traditionnel concours Miss Auvergne.
Depuis plusieurs années, le célèbre concours des Miss France est de plus en plus décrié : trop stéréotypé, des filles trop maigres, trop maquillées. Suite à l’élection de Miss Auvergne hier qui a sacré Alissia Ladeveze pour représenter sa région, un comité indépendant a décidé de réagir. Au Mont Dore se tient aujourd’hui le nouveau concours Miss Gaperon, qui a pour but de représenter l’Auvergnate la plus proche des valeurs du terroir. Ces valeurs sont simples : il faut bien boire, bien manger.
Sûre en chaire
Pour marquer les spécificités, les organisateurs espèrent voir visuellement des candidates qui assument voire exagèrent leur rondeur et leur féminité. L’une des favorites, Gabriella Pathey, compte sur des atouts locaux : « Je mange quinze gaperons par jour et boit dix litres de côtes-d’Auvergne. J’espère être à la hauteur », nous dit-elle. Bien sûr, rien n’est encore gagné, il faudra rivaliser face à une douzaine d’autres candidates des quatre coins de l’Auvergne. La gagnante participera alors à un concours national intitulé « Miss Pomme de Terre Fromage » qui devrait rallier des Miss fidèles aux terroirs de tout l’Hexagone.
J’espère que le jury tiendra compte du merveilleux parfum d’ail issu de ce fromage de fin gourmet. Et comme la si bien dit le fameux mime Marceau »il n’est Gaperon qui ne se quitte »