Clermont-FerrandPolitiqueSciences

La réserve des derniers socialistes en captivité à Clermont-Ferrand classée par l’UNESCO au patrimoine mondial naturel

Les trois derniers socialistes en captivité de France ont été classés par l’UNESCO au patrimoine mondial naturel afin d’être préservés.

Ils vivaient en autarcie depuis des années, exclus de toute vie sociale et ignorés par le commun des mortels. Le maire de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi et deux de ses amis socialistes vont finalement voir le bout du tunnel. Ils ont été depuis hier classés au patrimoine mondial naturel par l’UNESCO. Cette reconnaissance permet leur préservation mais aussi la promotion de leur espèce, la rendant plus rare et plus précieuse qu’elle ne l’était auparavant.

Menace d’extinction après la mort politique d’Hidalgo

Depuis le décès politique de la maire de Paris Anne Hidalgo, les socialistes se comptent sur le doigt d’une main. Les derniers survivants vivaient reclus dans un immeuble soviétique et se nourrissaient exclusivement d’infusions à la rose, de mojitos et de morceau de charbon extrait de la mine de Carmaux. Ils seront désormais placés dans une grande réserve, allant de la place de Jaude à la place Victoire, et seront gardés ou entretenus par des agents dédiés à cette tâche.

Ne pas donner n’importe quoi à manger

Les touristes pourront exceptionnellement les approcher et les prendre en photo, mais certains éléments sont interdits. Par exemple, montrer une photo de François Mitterrand est déconseillée, provoquant une forme de tristesse prolongée. Il faut éviter également de les nourrir, ou alors partiellement avec des hot-dog de la CGT. Les socialistes sont autonomes et n’en restent pas moins des humains comme nous tous. Ils sont simplement épris d’un vif sentiment de solitude. Faites leur simplement coucou et adressez leurs des sourires. Cela pourra amener à du réconfort, à défaut de voix électorales.

 

Laisser une réponse