Le squelette du Puy n’était en vérité qu’un automobiliste qui cherchait à sortir de la ville à 17h
Le squelette trouvé en pleine ville du Puy-en-Velay par des archéologues était en réalité un habitant cherchant juste à sortir des embouteillages.
En quelques heures, toutes les hypothèses les plus farfelues avaient fleuré : un homme de la préhistoire prisonnier des glaces, un ancien pèlerin du XIème siècle ou encore un paysan du XIXème siècle déterré par les travaux. Hélas, les médecins légistes ont permis de découvrir qu’il s’agissait en vérité d’un simple conducteur piégé il y a quelques mois par les embouteilles du Puy-en-Velay à 17h. « Il est resté ici plusieurs semaines sans pouvoir sortir et donc il est mort », explique l’un des spécialistes.
Labyrinthe terrifiant
Le centre-ville du Puy est en réalité extrêmement complexe et s’apparente à un labyrinthe avec des sens unique et des routes qui se rétrécissent sans raison. Les voitures s’empilent et chaque jour des conducteurs ne parviennent pas à rentrer chez eux. Gisèle Gluton témoigne : « Je suis parti à 16h30 de mon travail et je ne rentre que maintenant vers 23h. Je m’en sors pas mal cette fois-ci ». D’autres ont eu moins de chance, à l’instar de Fugnin Droudrou, qui raconte, derrière sa grande barbe : « Je suis revenu chez moi après 20 ans. J’ai survécu en buvant l’eau de pluie et en mangeant mes sièges. C’était l’épreuve d’une vie ! »
Le maire, Michel Chapuis, a expliqué qu’il réfléchirait à une nouvelle organisation de la circulation et annonce des travaux qui devraient aussi longtemps que ceux de l’A75. Les locaux ont intérêt à s’organiser…