Présidentielles : une microparticule d’espoir retrouvée au fond du lac d’Aydat
Des scientifiques ont retrouvé une microparticule d’espoir politique au fond du lac d’Aydat ce lundi. Une découverte étonnante.
Après la victoire d’Emmanuel Macron (avec seulement 38% des électeurs totaux inscrits), l’espoir d’un avenir meilleur paraissait totalement enterré en France. Plusieurs scientifiques estimaient même que celui était mort bien avant le premier tour et même avant l’invention de la politique, durant l’Antiquité. C’est donc avec étonnement que des chercheurs ont découvert ce matin une microparticule d’espoir au fond du lac d’Ayat, dans le Puy-de-Dôme.
Pouvoir d’achat annoncé en baisse de 87%
« C’est une trouvaille incroyable ! C’est un peu comme si l’on se retrouvait nez à nez avec un dinosaure vivant », explique l’un des scientifiques présent sur les lieux. L’espoir apparait presque un extraterrestre, d’autant plus que l’on annonce un pouvoir d’achat en baisse de 87% ou la retraite à 83 ans d’ici 2050. La microparticule a été placée dans un laboratoire tenu secret et gardée par de nombreux soldats de l’armée de terre. Quelle sera son avenir ? D’après les premiers retours, la microparticule devrait être détruite ou envoyée dans l’espace. Les autorités craignent en effet un mouvement d’euphorie injustifié. Tout le monde peut donc être rassuré, l’espoir n’est donc pas pour tout de suite.
La recherche sur l’infiniment petit ne connaît plus de limites : il paraît que les scientifiques scrutent toujours l’espace en quête de traces d’un projet politique cohérent..