AuvergneClermont-FerrandPolitiquePuy de DômeSociété

Famas, lance-flammes… une majorité de Clermontois maintenant équipés d’armes de guerre

Les policiers municipaux sont à présents munis de pistolets à impulsions électriques pour assurer encore mieux la sécurité des habitants de la capitale auvergnate. Mais un marché parallèle n’a pas attendu pour doter les clermontois d’ustensiles adéquats.

Effet de vie à l’américaine ou influence du « tout sécuritaire » à la française ? Les Clermontois sont de plus en plus nombreux à s’équiper d’armes lourdes et à se promener avec Place de Jaude. « Quand il y a une demande, il y a une offre », explique Quentin-Damien, fournisseur d’armes. « Alors évidemment, c’est arrangé avec les autorités, tout mon commerce est réglo. Là on va être comme à Chicago, je vous le dis ! » C’est donc tout doucement que les Clermontois.es peuvent afficher qu’ils ont sur eux divers bazooka, Famas, P-90 et autres lance-flammes. Ginette Bluton, résidente Place de la Treille, a même loué un tank…

Une situation sous contrôle

Un responsable à l’approvisionnement des armes a d’ailleurs été nommé à la mairie, Mme Chantal-Isabelle Morgeinstern (à qui le passif de trafiquante d’outils de ce genre n’a rien à voir) assure que « la plupart des armes en circulation viennent des anciennes zones soviétiques des Combrailles, il n’y a donc rien à craindre. » Par ailleurs, l’utilisation des armes ne sera autorisée que de 7h à 17h. Au-delà ce sera considéré comme du tapage nocturne et sanctionné très sévèrement de reconditionnement en regardant les discours de Laurent Wauquiez. Cela devrait en dissuader plus d’un…

Laisser une réponse