A partir du 1er janvier 2022, les Français devront réaliser une dose de rappel par mois afin de mettre à jour leur Pass Sanitaire.
Face à la hausse des cas de contaminations ces derniers jours, les experts ont réussi à convaincre le gouvernement de la nécessite de nouvelles doses de vaccin à injecter aux citoyens. Les Français devront donc, à partir du 1er janvier, recevoir une dose de vaccin mensuelle s’ils veulent garder leur Pass Sanitaire valide.
Les antivax et récalcitrants à la troisième dose abattus
Le gouvernement compte par ailleurs utiliser des méthodes plus persuasives pour convaincre ceux qui refuseraient une troisième dose ou au-delà ainsi que les antivax. « A partir du 1er février, l’armée sera déployée et abattra sans sommation les individus qui refusent d’être protégés » , a prévenu Jean Castex, tout en précisant que les doses de rappel ne seraient pas obligatoires dans l’armée, la police et le gendarmerie, afin « de conserver un service d’ordre intact ».
Vaccination à domicile
Afin de faciliter les vaccinations mensuelles, le gouvernement proposera des vaccins à domicile. L’armée prêtera notamment des tanks pour véhiculer les médecins qui se rendront dans les logements. « Le tank est vraiment pratique, c’est un élément qui persuade souvent la population de se faire vacciner », a reconnu Olivier Véran, le ministre de la Santé.