Un tracteur de la Limagne double le train Clermont-Paris
Un tracteur de la Limagne, parti des environs de Riom, a réussi à doubler le train Clermont-Paris, malgré une vitesse de 15km/h.
Un tracteur a tenté le pari (fou?) de doubler le train Clermont-Ferrand – Paris, qui devait initialement rallier les deux cités en trois heures. Aidé par les trois heures de retard habituelles du train et une vitesse de pointe de 15km/h, Sigismond Grusgru a relevé le défi. Ce conducteur de tracteur a facilement dépassé le train au bout de seulement vingt minutes. « Le train s’est immobilisé sur la voie sans aucune raison. Il avait alors de l’avance, mais il est longtemps resté immobile et j’ai pu enfin le dépasser ! » raconte Sigismond, qui est arrivé au final avec deux heures d’avance sur la SNCF.
La SNCF veut un match retour
La compagnie de chemin de fer n’a que modérément apprécié la performance. Après avoir du rembourser tous les passagers pour un retard énorme à la gare de Paris Montparnasse, la SNCF s’est vu moquée sur les réseaux sociaux. La SNCF a donc annoncé dans une communiqué qu’elle tenterait de vaincre Sigismond dans un « match retour ». Ce dernier n’est pas inquiet : « Généralement, les trains Paris-Clermont mettent une douzaine d’heures. Je pense que je peux y arriver avec mon engin », a déclaré, serein, l’agriculteur, qui se prépare déjà à remporter une deuxième victoire.