Elle remporte le loto de 18 millions d’euros et s’offre un mois de stationnement dans le centre de Riom
Une jeune femme de 32 ans a remporté le 21 août le loto de 18 millions d’euros. Grâce à cette somme, elle a pu s’offrir un mois de stationnement à Riom.
Émeline Douindon, habitante de Riom, ne s’attendait sûrement pas à un tel cadeau. Cette femme, comptable et philatéliste à ses heures perdues, a remporté le loto de 18 millions d’euros le 21 août dernier. Aussitôt, elle en a profité pour se payer un abonnement mensuel de stationnement à côté de chez elle, dans le centre-ville ancien de la commune. « C’est la merde ici pour se garer et les tarifs sont très élevés. D’habitude, je me gare à 15-20 min à pied. Mais là, c’était l »occasion rêvée pour enfin se garer à côté de chez moi ! »
Tarif résident seulement
Bien sûr, Émeline Douindon n’a pu s’offrir que l’abonnement résident. En effet, si elle avait voulu prendre un stationnement classique sans preuve de domiciliation, un second gain au loto aurait été nécessaire. Si Émeline est plutôt heureuse de son achat, elle nourrit quelques regrets : « Si je m’étais barrée de cette ville et que j’avais acheté une maison à la campagne, je n’aurai peut-être pas eu besoin de payer ce stationnement. Mais bon, tant pis, ce qui est fait est fait. Grâce à cette argent, la commune fera sûrement des projets ambitieux », tente-t-elle de se consoler. En effet, la mairie compte investir cet argent dans une piste cyclable fantôme entre la médiathèque et le cinéma Arcadia. Un projet à la hauteur pour une commune qui pour l’heure compte deux vélos et un tricycle.