Le Puy-en-Velay : Une caméra de surveillance filme le seul électeur de gauche
Une des 12 000 caméras de surveillance du Puy-en-Velay a filmé ce matin le seul électeur de gauche de la ville lors des régionales.
On pensait l’espèce socialiste éteinte dans une ville où les privilèges accordés par Laurent Wauquiez ont permis de rallier toute la population à sa cause. Pourtant, une caméra de surveillance a permis de détecter l’incroyable : un électeur d’obédience socialo-communiste qui sortait d’un bureau de vote. « Cela ne pouvait être qu’un homme de gauche. Il était fringué comme un baba-cool et il portait un sac en chanvre. Il avait par ailleurs les cheveux longs », explique le commissaire de police. Depuis cette annonce, tous les habitants n’en reviennent pas et Laurent Wauquiez a fait un malaise.
Des reliquats soviets
« Je ne m’en remets pas. Je pensais avoir communiqué auprès de tous les habitants et j’imaginais bénéficier d’un immense capital sympathie, mais cet homme a du m’échapper. Ou alors il est endoctriné profondément par des reliquats soviets », a réagi ce matin Laurent Wauquiez, visiblement sous le choc, et ranimé par des alcools forts. Les locaux sont eux-même bouleversés. « Un coco au Puy, c’est tout simplement inacceptable », a réagit Micheline, qui, pour conjurer le mauvais sort est allé prier à Notre Dame de France.
L’incompréhension aussi à gauche
La présence d’un homme de gauche a aussi fait réagir les différents partis de la mouvance. André Chapaveire, le premier Secrétaire Fédéral de Haute-Loire du Parti Socialiste, ne parvient pas expliquer ces images. « On est encore émus, personne ne pensait ici qu’il demeurait des gens de gauche au Puy. On a revisionné cent fois la vidéo, mais on doit bien reconnaitre l’évidence. C’est une découverte majeure ». Plus incroyable encore, il pourrait même s’agir d’un électeur très à gauche, avec des idéaux progressistes et écologiques. Reste désormais à savoir si cet individu sera retrouvé, car s’il a été remarqué par une caméra, il ne donne plus signe de vie depuis. Certains pensent même que l’homme se serait évadé dans le Larzac, pour ne plus jamais revenir…