Des explorateurs tués et mangés après avoir tenté de vacciner des habitants à Messeix
Des médecins explorateurs ont tenté de vacciner des habitants sauvages à Messeix (Combrailles) mais ont été tués par les habitants.
Pas moins de quinze médecins ont été sauvagement mutilés puis mangés par des locaux de Messeix, une bourgade reculée et dangereuse du sud des Combrailles. C’est seulement la deuxième fois en mille ans que des personnes d’une civilisation avancée se rendaient dans ce territoire hostile, connu pour la violence et le cannibalisme des locaux. Après avoir échappé à des tirs de carabines à Herment, les scientifiques pensaient trouver un meilleur accueil à Messeix mais il n’en a rien été. Seul un scientifique a survécu et demeure encore sous le choc.
Divertissement local
D’après les premiers retours du rescapé, les scientifiques seraient apparus aux yeux des habitants comme des bêtes curieuses avec lesquelles il aurait été possible de se divertir. Cela explique pourquoi ils ont rapidement capturé puis découpé à l’aide d’anciens outils de la mine de charbon. Ils auraient ensuite été cuisinés sommairement avant d’être mangé (la seule nourriture de Messeix étant jusqu’ici le bloc de charbon lavé). Pas sûr qu’après un tel fait divers les médecins reviennent de si tôt. Cela serait une cause vaine par ailleurs. En effet, éloignés de toute civilisation, il parait évident qu’aucun habitant n’est atteint à ce jour de la covid-19, mais simplement d’une brutalité joyeuse et ancestrale.