Les pharmacies de Haute-Loire pourront distribuer gratuitement des charcuteries pour lutter contre la covid-19
Le premier Ministre Jean Castex a donné son feu vert pour que les pharmacies de Haute-Loire délivrent gratuitement des charcuteries.
« Je suis bien placé pour connaître les spécificités régionales. Et je sais que la Haute-Loire a besoin de charcuteries pour lutter efficacement contre la covid-19 » a déclaré le locataire de Matignon devant des journalistes médusés. Dès ce week-end et plus largement dès mardi, toutes les pharmacies altiligériennes vont être dotées de charcuteries locales qui seront fournies gratuitement aux clients.
Lutter efficacement contre la maladie
D’après les scientifiques, une alimentation riche en lipides serait très bénéfique aux habitants de Haute-Loire. « Il s’agit d’une population atypique, qui se guérit davantage avec de l’alcool et de la viande, qu’avec n’importe quel médicament », a notamment réagi le professeur Raoult, en visite au Puy-en-Velay pour tester les réactions de l’hydroxychloroquine sur le pâté en croûte.
Si les pharmacies sont rapidement équipées, l’Etat espère faire retomber le nombre de cas de covid à 0 en moins d’une semaine, et le taux d’obésité à plus de 999 pour 1000 en un jour.