L’ASM réussit une fin de match : les experts parlent « d’une intervention directe de Dieu »
Dans le cadre de la Champion’s Cup, la coupe d’Europe de rugby, l’ASM a réussi à battre les Wasps en toute fin de match. C’est la première fois que l’ASM parvient à bien terminer une partie.
« On ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé. Je ne parviens pas à réaliser », a réagi peu après le coup de sifflet final l’entraineur des jaune et bleu, Franck Azéma, visiblement bouleversé. « D’ordinaire, on fait absolument tout pour perdre. Il y a sûrement quelque chose qui a dysfonctionné », raconte Morgan Parra, abasourdi. « Où devons-nous allons ensuite ? », demande-t-il, sans encore se rendre compte que son équipe ira en quart de finale de la compétition.
L’intervention de Dieu
Pourtant, les experts restent moins surpris par la performance. En effet, si l’ASM a bien gagné cet après-midi, c’est parce que Dieu lui-même est intervenu. François Kalist, l’évêque de Clermont a même été témoin de la scène. « Sur mon écran, j’ai vu comme une lumière divine s’abattre sur les joueurs dans les dernières minutes. Cela ne pouvait être que notre seigneur, pris d’une grande pitié pour notre équipe », narre-t-il, le regard pétillant. Reste désormais à savoir si Dieu sera aussi clément pour les prochains matchs. Il sera interrogé à la messe du dimanche par nos journalistes et nous donnera ses intentions pour les prochaines semaines.