Cantal : Neuvéglise-sur-Truyère lance son projet « Capitale du Métal », pour l’après-covid
La petite commune cantalienne de Neuvéglise-sur-Truyère aimerait organiser un « Hellfest » local en devenant la future capitale du Métal.
Madame la maire, Céline Charriaud, nous explique avec enthousiasme le projet du conseil : « Nous voulons relancer la dynamique de notre petite commune. Il y a peu d’activités mais nous avons du terrain. Nous avons pensé que nos prés étaient un atout pour organiser un festival de musique ». Après de rapides discussions, les conseillers municipaux sont convenus d’organiser, dès l’été prochain un grand festival de Métal. « On espère dépasser le Hellfest », explique Mme Charriaud.
Iron Maiden à Neuvéglise
De grands groupes de métal ont notamment été contactés et auraient même donné leur accord de principe. Parmi eux, Iron Maiden, AC/DC ou encore Rammstein. Pourtant, la commune ne semble pas disposer du budget nécessaire ni des infrastructures. Madame la Maire le concède : « Il nous manque 258 millions d’euros et 6 centimes, mais avec les dons des trois habitants de la ComCom, on espère pouvoir réunir rapidement cette somme ». Par ailleurs, la commune mise sur des réservations en grand nombre avec jusqu’à un million de visiteurs ! Si le projet venait à être concrétisé, le Cantal pourrait ainsi accueillir son deuxième plus grand rassemblement de son histoire sur son territoire, après celui des Parisiens venus après le confinement.