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Michelin licencie 2300 personnes mais engage une mascotte Bibendum en compensation

Afin de mieux faire passer son plan stratégique de licenciement, l’entreprise Michelin a annoncé l’embauche d’une mascotte Bibendum.

« Nous ne pouvions rester indifférent face aux cruels sorts de nos 2300 licenciés. Nous tenions à dire que Michelin réalisait aussi des embauches. Ainsi, l’un d’eux deviendra une mascotte de notre groupe », a précisé Florent Menegaux, le PDG de Michelin. La mascotte, une gigantesque peluche Bibendum, sera présente devant le siège social de l’entreprise et lors des matchs de l’ASM.

Un poste de prestige

Payé au SMIC malgré 47h/semaine, ce poste reste toutefois très prestigieux. La mascotte Bibendum fait en effet la fierté du groupe Michelin. Le directeur a précisé que si la situation s’améliorait, il pourrait même embaucher une autre mascotte à l’horizon 2034. Tout n’est pas si noir à Michelin.

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