Des apparitions surnaturelles au Carré Jaude 2. Les archéologues accréditent la thèse d’une divinité antique
Très récemment, les habitants du Centre Jaude 2 ont été les témoins de manifestations hors du commun : lumière qui clignote, meuble se mettant à flotter, odeurs nauséabondes, fromages entamés… Mais qu’a-t-il bien pu se passer ?
« Non mais sans rire, je paie pas 1000€ de loyer pour voir des trucs pareils ! » s’exclame René-Adrien Breubreu, résident. « Je dormais tranquillement et mon lit s’est mit à léviter et j’entendais une voix en sourdine, ainsi qu’un peu de musique ! » Les mêmes situations se sont répétées dans les logements adjacents. Très vite, l’exorciste du diocèse est arrivé et a entamé des litanies pour apaiser les esprits. « J’ai invoqué les noms du Christ et de toute sa compagnie, comme d’habitude, et ça marche assez bien en général. Mais là, rien ! Ça devenait trop sérieux pour moi ».
Un trop grand danger.
Par précaution, les logements et le centre commercial ont été vidés. Sont alors arrivés des archéologues qui ont tout de suite fait le rapprochement avec les ruines gallo-romaines sous l’immeuble. « Autrefois, c’était des villas, mais encore avant, c’était un lieu de culte sacré, mais non, il a fallu construire un parking par-dessus ! », se scandalise Henri-John Indy, archéologue et chercheur de surnaturel. « Et ce lieu sacré était dévoué au dieu Valry Gisdesthin. Et là, il doit être en colère ! Vous sentez pas l’odeur de renfermé ? Et cet arrière-son d’accordéon ? Et s’il vous dit au revoir, là ce sera pas forcément un bon signe… »
Pour apaiser l’esprit, des quantités de Saint-Nectaire, de Cantal entre-deux et potée auvergnate seront sacrifiée prochainement.