AllierLoisirs

Malgré la covid, La Loge des Gardes devrait accueillir deux touristes et préserver sa fréquentation

La station de ski de l’Allier ne devrait pas trop pâtir du confinement et de la covid. Habitué à l’absence de neige, elle devrait garder sa fréquentation habituelle.

La Loge des Gardes compte en moyenne deux touristes chaque hiver. Il s’agit souvent de gens de passage, égarés, qui s’arrêtent pour se promener dans les bois et cueillir des champignons. Le confinement et les craintes liées à la covid ne devraient donc pas avoir d’effet sur la fréquentation et les propriétaire s’en réjouissent. « Nous allons pouvoir vendre une crêpe et peut-être proposer un tour de luge sur l’herbe mouillée », explique l’une des gérantes, Valérie Chevrier.

Un flocon attendu en février

Comme chaque année, les visiteurs devraient trouver la neige. Il faudra cependant patienter un peu. Un flocon est attendu par les prévisionnistes début février. Celui-ci sera photographié et exposé dans la maison de la Loge. Les touristes pourront notamment déposer des offrandes. Pour le reste, des activités sans neige sont prévues, notamment le ski sur motte de terre ou le snowboard sur goudron. Avec un peu de chance, ces activités originales et inattendues pourraient même accueillir jusqu’à un troisième visiteur, si l’on considère que l’un des deux gérants pourraient eux aussi tester leurs prestatiosn.

 

Laisser une réponse