CulturePolitique

Elle comprend la logique du plan de déconfinement d’E.Macron et reçoit la médaille Fields

Une modeste habitante du Puy-en-Velay a compris la logique du plan de déconfinement d’E.Macron. Elle a aussitôt reçu la médaille Fields.

La médaille Fields est l’équivalent du prix Nobel de mathématiques. Il ne fallait pas moins que cette récompense pour celle qui est parvenue à dénouer la logique complexe du plan de déconfinement annoncé par le président français Emmanuel Macron hier à la télévision. « C’est assez simple. Il faut un rayon de 20 par 3 que l’on divise par Pi, auquel on additionne les restrictions du 15 et du 20 que l’on nomme x et y, et que l’on ajuste à des variables de conditions nommées V et v’, sous-couvert d’un coefficient dit « d’incohérence » qualifié d’inconnu « z ». Ce n’est pas simple car toutes ces variables peuvent évoluées en fonction du vecteur Couvre-feu multiplié par 135″, nous explique consciencieusement l’heureuse gagnante de la médaille, Jeannette Poinpom.

Personne n’avait compris

Avant Jeannette, aucun Français, ni même aucun citoyen dans le monde n’avait compris la cohérence et la logique du plan proposé par Emmanuel Macron. La France est en effet le seul état à proposer des restrictions de cet ordre avec un risque de verbalisation fort proche de celui d’un Etat autoritaire. Afin de comprendre les subtilités d’un tel système, en réalité bien huilé, il fallait, comme Jeannette avoir Bac +8 en Mathématiques ainsi que plusieurs dizaines d’années de métier à la NASA et d’anciens rendez-vous avec Stephen Hawking indiqués sur le CV.

Grâce aux travaux de cette habitante du Puy, le monde sait désormais comment fonctionne la logique de l’Etat Français. Une véritable prouesse qui cependant ne devrait pas aider les citoyens à mieux vivre le déconfinement…

 

 

Laisser une réponse