1500 chrétiens se réunissent illégalement au sommet du Puy de Dôme et invoquent l’Esprit Saint
Face aux interdictions de rassemblent liées à la covid-19, 1500 religieux se sont réunis illégalement au sommet du Puy de Dôme.
« La foi n’a pas besoin de barrières. Nous sommes tous réunis pour l’amour de Dieu », clame avec ardeur Jocelynette Pimpon, l’une des fidèles présents au sommet. François Kalist, l’archevêque de Clermont était également parmi les siens : « Le covid-19 n’arrête pas notre foi. Nous tenions à braver ces restrictions ridicules et à appeler directement notre Seigneur pour qu’il nous vienne en aide ».
L’esprit saint répond
D’après de nombreux témoins, l’esprit saint serait descendu et aurait divulgué un message de paix et d’amour. Des descriptions physiques restent cependant difficiles à établir. « Je suis sûr que c’était Didier Raoult », assure René. Mais Micheline, à ses côtés, reste plus réservée « Je trouve que cet esprit ressemblait davantage à l’acteur américain Ewan Mc Gregor ». Mais pour beaucoup, il s’agissait surtout d’une présence, forte et invisible, avec une forte odeur de Saint-Nectaire.
L’armée envoyée
Face à cette « provocation », pour reprendre les termes de la préfecture, l’armée a été envoyée pour évacuer les fidèles. Cependant, l’appel de l’esprit saint aurait permis la création d’une vague géante qui aurait submergé les militaires. Les religieux seraient désormais seuls sur la montagne, entourés d’une grande mare et à l’abri de toute menace. Reste cependant à savoir s’ils seront préservés des contaminations par la covid-19, surtout quand l’on sait que l’âge moyen des fidèles est de 84 ans.